Maine clôtures

L'entreprise

Le Groupe MAINE… « être bien entouré, c’est essentiel »

Façade groupe Maine

Pour devenir un ensemble cohérent et novateur, le Groupe MAINE s'est appuyé tout au long de ces 60 dernières années sur son expérience de l'extrusion de profilés thermoplastiques.

Ainsi, d'expert de l'extrusion de profilés sur-mesure avec la marque MAINE PLASTIQUES, le Groupe MAINE a élargi son offre en proposant d'une part la marque MAINE PEILLEX, gamme complète de produits pour l'hygiène et la protection des locaux agroalimentaires, et d'autrepart la marque MAINE LINEA, gamme de profilés et accessoires pour les fabricants de clôtures et portails.

Avec les marques MAINE CLOTURES pour l'habitat individuel et MAINE FERMETURES pour l'habitat collectif, le Groupe MAINE conçoit et assemble des produits finis de haute qualité (portails, clôtures, volets, persiennes, portes de garage et garde-corps) avec le goût de l’innovation et du détail.

Notre outil industriel

Le Groupe MAINE dispose aujourd’hui d’un outil industriel de haute technicité qui s’appuie sur des systèmes de management par la qualité certifiés ISO 9001. Il est constitué de 3 sites de production sur le territoire français (Ambrières-les-Vallées en Mayenne, Le Mans en Sarthe, Perrignier en Haute Savoie).

Bureau d’étude, lignes d’extrusion et d’assemblage, moyens logistiques répartis en fonction des différents sites, permettent de répondre à ses différents marchés. Chaque pôle partage cette même exigence de fabrication du juste produit. Ainsi pour le PVC, comme pour l’Aluminium, la matière nécessaire à la fabrication est estimée avec précision pour combiner solidité et légèreté, durabilité et rentabilité. C’est la compétence et la stabilité des équipes qui permettent d’atteindre cet équilibre vertueux.

NOTRE ENGAGEMENT : LA QUALITE !

Dès 1990, le Groupe MAINE a adopté les standards de la qualité par conviction, pour assurer la pérennité de l’entreprise.

Le Groupe MAINE reste attaché à des valeurs telles que la valorisation du territoire, de l’économie locale et l’application d’une politique environnementale.

Nuages mots