Quel type de clôture pour sécuriser mon jardin ?

Sécuriser son jardin avec la clôture

Nous serons tous d’accord sur le fait qu’avoir un extérieur harmonieux c’est bien, et un extérieur harmonieux et sécurisé c’est encore mieux ! Et si votre chien peut se montrer dissuasif, il ne remplace pas une palissade efficace. La clôture est un des équipements incontournables dans la protection de l’habitat et se sentir en sécurité. Pour faire le meilleur choix lors de votre installation et sécuriser au mieux votre jardin, Maine Clôtures vous apporte tous ses conseils.

Si les cambrioleurs sont une source d'inquiétude, sécuriser vos espaces consiste également à vous protéger des dangers quotidiens. Si vous avez des enfants, une clôture pensée pour leur sécurité est essentiel. C'est également le cas pour les clôtures protégeant les espaces dangereux comme l'accès à la piscine. 

Elle aura naturellement une vertu protectrice et aidera à limiter les tentatives d’effraction sur votre propriété. Quel que soit le type de clôture que vous choisirez, assurez-vous qu’elle soit suffisamment haute. En effet plus votre clôture sera haute et plus elle sera difficile à escalader pour les éventuels cambrioleurs qui voudraient s'y frotter. Nous vous présentons les différentes possibilités qui s’offrent à vous.

Elle aura naturellement une vertu protectrice et aidera à limiter les tentatives d’effraction sur votre propriété. Quel que soit le type de clôture que vous choisirez, assurez-vous qu’elle soit suffisamment haute. En effet plus votre clôture sera haute et plus elle sera difficile à escalader. Nous vous présentons les différentes possibilités qui s’offrent à vous.

La clôture pleine : vivons heureux vivons cachés

Clôture NEUVIC

Un modèle plein vous assure non seulement une bonne occultation, vous cache du vis-à-vis et crée aussi une barrière entre votre habitation et l’extérieur. Vous avez le choix entre deux types de lames :

  • Des lames droites qui apporteront un style sobre et contemporain
  • Des lames brise-vent qui ont l’avantage d’être légèrement inclinées ce qui permet de vous mettre à l’abri des regards mais aussi de laisser passer l’air, indispensable dans les zones ventées.

Si vous n’avez pas de muret, nous vous conseillons de partir sur des pare-vue pleins. Ce type de palissade vous offrira une parfaite intimité, et viendra habiller vos espaces. Il est plus haut qu’une clôture et sera forcément plus compliqué à franchir. Vous avez peur de vous sentir isolés de par sa structure imposante ? N’ayez crainte, afin de préserver l’esthétisme de votre extérieur sachez que vous pouvez mettre un léger ajourage en haut du pare-vue notamment grâce à de la découpe laser.

Pare-vue PAVOT
Pare-vue BAMBOU avec déco Galet

Et pourquoi pas de l’ajourée ?

Contrairement à ce que l’on peut penser un modèle ajouré aidera également à sécuriser votre jardin. En effet, le simple fait de clôturer votre propriété limite son accès de l’extérieur. De même que pour une clôture pleine, qu’il s’agisse d’une pose avec ou sans muret il est essentiel que votre équipement ait une hauteur suffisante. Assurez-vous que l’espace entre vos lisses ou vos barreaux ne soit pas trop important. Si vous souhaitez harmoniser votre clôture avec votre portail, n'hésitez pas à tenir compte de ces différents critères. 

QUELQUES ASTUCES POUR VOTRE CLOTURE ?

Des pointes au choix

Il existe également des pointes que vous pouvez rajouter à l’extrémité de vos barreaux. Ces types d’accessoires sont des éléments qui favorisent à la fois la sécurité et la personnalisation.

Soyez attentif sur le type de pointe que vous poserez. Nous vous déconseillons de mettre des pointes trop affûtées. Cela pourrait s’avérer dangereux pour les passants. L’idéal est d’avoir des pointes avec un embout légèrement arrondi afin de dissuader des intrusions sans baisser qui que ce soit.

Des systèmes de sécurité complémentaires peuvent également être intégrés à votre clôture comme une caméra, une alarme ou tout simplement un bon éclairage de jardin peuvent simplement vous prémunir d'un cambriolage. Pour ceux qui n'aiment pas brandir de caméra ou autre, si vous disposez dans votre jardin d'une haie assez haute ou d'arbres, les dispositifs de surveillance peuvent être cachés et ainsi préserver le côté convivial de votre clôture. 

Autres THÈMES