Facilitez-vous l'accès avec un portillon

Vous souhaitez ajouter un accès piéton ? Clôturer un espace réduit ou encore structurer votre jardin ? Le portillon est la solution par excellence ! Il s’adapte à de nombreuses configurations. Que ce soit en matière de praticité, de technicité ou encore d’esthétisme, le portillon reste un élément incontournable dans votre aménagement extérieur. Faisons ensemble le tour sur les différents avantages et possibilités qui s’offrent à vous.

Le portillon, l'accès piéton pour toute la famille

S’il est mis en complément d’un portail motorisé, le portillon sera beaucoup plus pratique à manipuler quotidiennement pour les piétons. Grâce à son ouverture manuelle, vous ne serez plus obligé d’actionner systématiquement le moteur de votre portail. Cela est d’une part plus économique et assure d’autre part la longévité de votre motorisation car elle sera moins sollicitée. L’accès à votre propriété est accessible pour toute la famille, à tout moment. Même avec des allers et venues en continu, un portillon vous permet de garder votre habitation toujours fermée, un atout non négligeable pour la sécurité des enfants.

Portillon BOUQUET avec déco PLUIE

En dehors du côté économique ou encore pratique, le portillon a également des vertus d’ordre esthétique. Il viendra mettre en valeur votre habitation, il est donc essentiel qu’il soit en harmonie avec votre portail et/ou clôture afin de créer une parfaite synergie.

Le portillon pour vos espaces réduits

Portillon KOLONAKI

Le portillon peut être assimilé à un petit portail battant, généralement d’une largeur de 1 à 2 mètres. En fonction de votre configuration, il n’est pas toujours possible de poser un portail par manque de place. Dans ce cas de figure, vous pouvez vous orienter vers un portillon en guise d’accès principal à votre propriété. Il viendra clôturer votre terrain tout en gardant son esthétisme et donner du charme à votre extérieur.

De même que pour un portail, vous avez un large choix de personnalisations possibles. Vous devez tout d’abord vous positionner sur le matériau souhaité. De nombreux choix s’offrent à vous (PVC-Alu-Bois-Fer…). Un portillon en PVC est très simple à entretenir, ne s’oxyde pas et résiste dans le temps. Néanmoins il est important de garder à l’esprit que votre choix au niveau des coloris se fera uniquement sur un nombre de teintes restreintes (blanc, beige, sable, …). A l’inverse, un portillon en aluminium vous offre un large choix de coloris. Comme le PVC, il ne s’oxyde pas et viendra moderniser votre propriété et y apporter un aspect contemporain.

Une fois ce choix établi, vous pouvez choisir la forme, les motifs de tôles ou encore le remplissage. Vous avez le choix entre un portillon plein, ajouré ou semi-ajouré. Pour vous assurer que votre choix corresponde parfaitement à votre projet, vous devez vous poser la question sur le rôle de votre portillon. Quel niveau d’intimité souhaitez-vous ?

Petit garçon avec son chien

Le portillon, une protection pour chaque espace

Comment structurer vos espaces ?

Il existe de nombreuses possibilités pour structurer votre jardin tout en conservant l’esthétique de votre propriété. Vous pouvez poser des pare-vue pour délimiter l’espace entre votre terrasse et votre jardin. Vous profiterez d’un moment de détente en famille en toute intimité. A contrario, si vous souhaitez créer des espaces agréables propices à l’évasion tout en conservant la luminosité, vous pouvez opter pour un garde-corps. Le garde-corps est une solution très tendance, il existe des styles très différents pour répondre au mieux à vos envies.

Terrasse en amis

Qu'en est-il du portillon ?

Portillon de jardin

Un portillon dit « de jardin » viendra clôturer les espaces de votre terrain, comme par exemple votre potager ou encore une petite cour. Vos animaux domestiques ne pourront pas entrer. Il aura des vertus beaucoup plus fonctionnelles qu’artistiques.

Portillon clôture Fresque

En fonction de l’espace que vous avez à clore, votre portillon peut lui aussi amener une touche d’élégance à votre jardin et s’harmoniser complètement avec votre aménagement extérieur.

Quelques accessoires pour plus de confort !

Pour davantage de confort, vous pouvez ajouter une gâche électrique qui vous dispense de clé et vous permet de profiter d’une ouverture à distance. Vous pourrez ouvrir à vos invités tout en étant confortablement installé chez vous.

L’interphone et le visiophone, vous offrent la possibilité de communiquer avec l’extérieur, de savoir qui vous rend visite, et par conséquent de renforcer la sécurité.

Autres THÈMES