Plein ou ajouré ? Trouver le bon équilibre entre esthétique et intimité

Au-delà des aspects d’intimité et de sécurité, votre portail se doit d’avoir un esthétisme irréprochable. Le but étant bien entendu qu’il s’harmonise au mieux au style de votre maison et de votre aménagement extérieur. Vous hésitez entre un modèle plein ou ajouré ? Faut-il vraiment choisir ? Voici quelques points importants à prendre en compte.

Le portail plein : votre intimité avant tout

Portail battant et portillon KOLONAKI avec clôture Bollène

Si pour vous le sentiment de sécurité et la protection de votre intimité sont des points primordiaux, alors le portail plein répondra parfaitement à vos attentes. 

En effet ce type de remplissage permet :

  • D’optimiser la sécurité d’une habitation. Son aspect imposant lui donne automatiquement un effet dissuasif et peut éviter une éventuelle tentative d’effraction.
  • Vous serez à l’abri des regards indiscrets car il est dans la continuité de votre mur, vous serez donc en complète intimité.
  • Si vous avez des jeunes enfants ou des petits animaux de compagnie, grâce à un portail plein aucun risque d’accident. C’est également un produit esthétique de par son design contemporain, il est disponible en différentes formes et peut être personnalisé en fonction de vos goûts.

Le portail ajouré : la solution qui illumine votre habitation

Portail coulissant JORDAAN

Un portail ajouré viendra sublimer votre propriété en y apportant de la luminosité. Il est ouvert vers l’extérieur et vient en prolongement de votre rue, ce qui permet d’avoir une vue d’ensemble.

Selon vos besoins vous pouvez choisir l’espace entre vos lisses de façon à ce que votre portail soit au plus proche du style de votre maison. C’est un produit pratique et esthétique car il est relativement simple à manier et s’adapte à toutes les configurations.

Il est tout de même important de garder à l’esprit qu’un portail ajouré n’a pas la même force de dissuasion qu’un portail plein.

Le portail semi-ajouré : le bon compromis

Un portail semi-ajouré vous offre la possibilité de sécuriser davantage votre propriété tout en ayant une partie ouverte vers l’extérieur. Ce type de remplissage vous offre de nombreuses possibilités, particulièrement sur la partie ajourée du portail. Vous pouvez ajourer grâce à des lisses horizontales ou verticales mais aussi :

Vous l’aurez donc compris il vous suffit de laisser place à votre imagination et de profiter pleinement de vos espaces extérieurs.

Autres THÈMES