Le garde-corps, un bon moyen de sécuriser votre terrasse

Vous avez le privilège d’avoir une terrasse et souhaitez profiter de votre extérieur en toute sérénité ?

Essentiel pour votre sécurité et celle de votre entourage, le choix de votre garde-corps devra tout aussi bien répondre à des critères techniques qu’esthétiques.

Garde-corps vitré
Garde-corps tôle découpe laser

Sécurité…

Essentiel pour votre sécurité et celle de votre entourage, le garde-corps vous permettra de sécuriser votre terrasse, notamment si elle est en hauteur.

L’application des normes « garde-corps » est nécessaire dès lors que le dénivelé est supérieur ou égal à 1 mètre, et que l’angle du talus est supérieur ou égal à 45°.

Application garde-corps

Lorsque vous choisirez votre garde-corps, il vous faudra vérifier que celui-ci soit conforme aux normes en vigueur définies par l’AFNOR, les normes applicables aux garde-corps étant la NF P 01-012 qui définit les règles dimensionnelles de sécurité, et la NF P 01-013 qui réglemente les essais mécaniques.

Vous pourrez alors profiter de vos moments en toute sérénité, en famille ou entre amis ! Et pour apprécier encore plus ces instants privilégiés, l’harmonie de votre garde-corps avec l’environnement est primordiale !

… et esthétisme !

Lorsque vous choisirez votre garde-corps pensez bien à l’importance de l’harmonie des couleurs et du style avec votre maison. Le combo idéal étant de se sentir protégé physiquement dans un espace reflétant le bien-être.

ALLIER SECURITE ET DESIGN !

Il existe de plus en plus de modèles de garde-corps, vous permettant de convenir à votre style et d’apporter une touche tendance à votre extérieur tout en assurant votre sécurité et celle de votre entourage.

  • Avec barreaux, pour un style sobre et classique ;
  • Vitrés, pour laisser passer la lumière et préserver l’esthétisme de votre extérieur,
  • Avec tôles déco, pour apporter une touche artistique et ajourer graphiquement grâce à des motifs tendances et élégants…
Présentation des quatre modèles
  • … en aluminium, pour vous permettre un large choix de coloris et la facilité d’entretien,
  • En bois, pour un style chaleureux, malgré les contraintes d’entretien,
  • Ou encore en inox, alternative à l’aluminium, avec la personnalisation de la couleur en moins.

A PREVOIR

Avant de vous lancer dans votre projet, pensez à vous renseigner auprès de la mairie de votre commune afin de savoir s’il vous sera nécessaire d’effectuer une déclaration préalable de travaux.

Autres THÈMES